@@ -10,7 +10,7 @@ Utilisation de méthodes statiques pour construire nos objets. Exemple dans `Fir
Cas d'utilisation :
- Constuire un objet en ajoutant du sens grace au nom de la méthode ;
- Constuire un objet en ajoutant du sens grâce au nom de la méthode ;
- Fermer l'extension (avec un constructeur privé) ;
- Permettre l'utilisation d'un cache ;
- Renvoyer un type différent (ex: Optional<T>).
...
...
@@ -21,8 +21,8 @@ Objet mutable pour constuire des objets cohérents. Ils fournissent une API flue
## Factory method
On délégue une partie des responsabilité d'un objet à un tiers. Les enfants de notre objet doivent implémenter une méthode fournissant ce tiers. De cette manière on peut avoir une logique générale dans le parent et des spécificité dans chaque enfant.
On délègue une partie des responsabilité d'un objet à un tiers. Les enfants de notre objet doivent implémenter une méthode fournissant ce tiers. De cette manière on peut avoir une logique générale dans le parent et des spécificités dans chaque enfant.
## Abstract factory
Abstract factory permet de construire des objets abstraits en choisissant l'implémentation en fonction d'une clé. Dans ce cas on va créer une implémentation de factory par type d'objet a créer et utiliser cette implémentation pour construire nos objets en fonction de la clé.
Abstract factory permet de construire des objets abstraits en choisissant l'implémentation en fonction d'une clé. Dans ce cas on va créer une implémentation de factory par type d'objet à créer et utiliser cette implémentation pour construire nos objets en fonction de la clé.